Les conventions.

Publié le par Emmate

Les Conventions

 

Et... Japan Event - 2010.

 

Ma première convention était en novembre 2008, et c'était une des plus mémorables (bien que j'en ai fait que quatre). Mon seul et unique but était de voir les NerdZ, en compagnie de ma soeur. Et je les ai vu de près, de très près. Manquant de chance, ma soeur et moi avons fait quatre fois la queue pour avoir une petite dédicace, certes nous avions déjà eu des photos avec eux mais faut croire que ça nous suffisait pas. Au bout de la quatrième fois, nous étions en train de mourir à force de leur courir après, et là, illumination (quand j'y pense j'ai vraiment l'impression que c'était un rêve), Maëlys s'adresse à nous, en disant justement que ça faisait dix mille fois qu'on faisait cette foutue queue, alors elle nous a invité à venir près d'eux. Et quand je dis près, c'est moi sur les genoux de Monsieur Poulpe (oui, ça n'exalte que moi) et ma soeur sur les genoux de Didier. C'était magique. Et pour ne pas gâcher ce doux moment, nous étions forcées de retenir tout notre poids pour éviter d'être trop lourde. Bref.

Plus longtemps après il y eût le TGS Ohanami, et là le but était de voir Marcus (Ô grand Marcus, cher maître de notre magnifique école, la Marcus Low School For Pathetic Gamer). On l'a vu, on lui a parlé, et c'est tout. Oui, le salon était minuscule, on a trouvé Davy aussi ! Et il nous a reconnu, alors que cela faisait un peu plus d'un an qu'on ne l'avait pas vu. Il m'a dit que je dessinais mal, ce qui est tout à fait vrai, et voilà (dédicace Chloé !).

Et là... ! LA JAPAN EXPO. Le rêve de tout jeune geek. Au lieu de passer deux jours à Paris, on y resta quatres jours. Et heureusement ! Deux jours auraient été insuffisant. C'était grandiose, paradisiaque, magique, splendide, insupportable pour le dos, et surtout c'était devenu comme une maison pour nous. On connaissait l'emplacement du stand Nolife par coeur (à côté du stand de bonbons !), d'ailleurs le dernier jour fût tout à fait... c'était indescriptible, tout le monde était réuni autour de ce stand, dansant sur la chanson de Nolife, uni par une chaîne télé imbattable (désolée le mot ne va pas mais je n'ai rien trouvé d'autre, vous en avez un autre vous ?), j'en ai eu la larme à l'oeil, surtout de me dire que j'allais devoir quitter ça le lendemain. Revoir les NerdZ, revoir Ancestral Z (parler avec lui de Lost), finir Lost et aller voir la conférence sur la série, voir le staff de Nolife en vrai puis revoir aussi Marcus, participer au tournage de Marcus Contre la Japan Expo, se faire prendre en photos parce qu'on est en cosplay d'Olive et Tom, et j'en passe sûrement. La meilleure des conventions.

Puis la Japan Event... Je l'ai déjà dit des millions de fois, quand on a vu la Japan Expo, on a tout vu. Mais quand même, une convention sur le Japon à Clermont-Ferrand, c'est pas tous les jours, alors on paye 8€ pour cette bouse. Et quelle bonne bouse ! J'ai vu les NerdZ pour la troisième fois, et en parlant du chiffre trois je suis allée les voir trois fois de suite en 8 heures de convention (...) ne cherchez pas à comprendre, quand on est une galèrienne on le reste jusqu'au bout.Sinon j'ai gagné un 'concours' ! Et j'ai eu un dessin du grand Jonat. Le rêve, non ? En plus, il nous a reconnu (moi et une amie, ma soeur n'y était pas, habitant dans le Ch'nord). La classe quoi.

(ça c'était l'intro)

 

Le problème avec les conventions, c'est de revenir à la réalité. Oui, cette dure réalité d'être une simple geek parmi tant d'autres, de retourner à la vie normale, geeker chez soi quand on a vu tant de "célébrités" d'un coup. Oui, la réalité de se dire qu'aujourd'hui on ne les reverra pas, que le monde merveilleux de la convention est parti au loin. Alors on se rappelle, on rigole des bons moments, on voudrait faire continuer ce bonheur durant longtemps encore. Mais non, tout est fini. Après le TGS, je suis devenue accro à tous les blogs des NerdZ. Après la Japan Expo, ma soeur et moi nous sommes abonnées à Nolife (ABONNEZ-VOUS !) pour les voir plus longtemps. Et là, la Japan Event, je me rappelle juste, et je regrette terriblement d'être pauvre.

(ça c'était la vraie chose à dire)

 

MAIS LE TGS 2010 ARRIVE ! Et cette fois-ci Emma&Chloé attaquent fort puisqu'elles y vont en tant que journalistes ! Oui oui ! Interview de partout (heum), reportages à tout va, big caméra sur le dos (de Chloé) et micros de la mort-qui-tue à la main ! Et je suis la fille la plus timide au monde (j'abuse...lol). Alors, oui, j'ai l'impression que tout ça est une blague (haha elle est vraiment drôle cette blague, vraiment...). De toute façon j'ai trois semaines, ça devrait aller pour ranger mon manque de confiance en moi, non ? Non ? À suivre...


 

Et vous ? Êtes-vous déjà allés à une convention ? Racontez tout à Tata Emma !


 

(et sinon, grâce à la Japan Event (comme quoi...), j'ai découvert ce petit groupe de japonais là... je vous balance la vidéo ! Yattaaa!)

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cette article est d'actualité ;)<br /> Ankakama Convention !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'étais sur le blog a didier et j'ai cliqué sur ton pseudo, j'aime bien allé voir les blogs des gens qui vont sur les mêmes sites que moi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> D'accooord :) Haha le blog Didier... j'y suis tout l'temps !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis allé au TGS 2009 ohanami 09 et ya quelques jours le 2010 pour voir davy mourier en particulier mais aussi les autres nerdz et un poil de noob, c'est toujours très bien et a chaque fois on<br /> en reviens avec des vidéos que l'on peut voir dans le JT du délire sur notre blog et prochainement le jt spécial tgs 2010.<br /> Et toi sa donne quoi ta venue en tan que journaliste?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien ma venue en tant que journaliste était super... Vraiment. Je me sentais vraiment bien dans ce rôle, poser des questions etc... j'ai adoré ! Mais j'en parlerai plus dans l'article que je<br /> prépare (ca racontera un peu mon week end). Mais voilà cétait une expérience exceptionnelle et j'ai hâte de remettre ça ! :)<br /> <br /> <br /> Au fait comment t'as trouvé mon blog ? J'ai lu que tu nous avais vu moi et ma soeur au stand de nerdZ, c'est drôle de se 'retrouver' sur mon blog ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait le Cartoonist à Toulon et c'était horrible, yavait les plus mauvais cosplay de la terre et j'ai réussi à voler seulement un artbook.<br /> <br /> Voila.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Yatta!!! Ceci est un message de la communauté de lutte pour le droit des Japonais nues dans des vidéos<br /> Oui les conventions c'est bien, c'est même génial la plupart du temps (je suis déjà tombé pas trés net). Sinon si tu es aussi timide que tu l'affrimes fait des interviews de gens pas connus, je<br /> suis sur que Pseudoless serrait trés content de t'accroder quelques questions. Et Non c'est pas du tout une maniere detourné de nous faire la pub non non...<br /> <br /> <br />
Répondre