TOUS ENSEMBLE !

Publié le par Emmate

  好,  们 !

 

Impressionnés hein ? C'est du chinois pour vous ? Normal, c'est du chinois. J'apprends la langue depuis la quatrième (je suis actuellement en première littéraire pour ceux qui ne le savent pas) et j'aime ça (ça se sent dans la moyenne !). Je suis fascinée par le pays, la culture, depuis mon plus jeune âge, et j'aimerais y vivre plus tard. Mon premier but dans la vie est de parler couramment la langue (et aussi d'aller en Chine), pour cela je souhaite aller en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Chinois après le lycée (vivement!). MAIS SACHEZ QUE CET ARTICLE NE VA PAS PARLER DE CA, bien au contraire.

 

(voici le sujet)

tous-ensemble.jpg

 

Alors, heum... J'éprouve une légère honte à écrire un article sur ce sujet, mais voilà, ayant envie d'écrire, et vu que j'ai passé la matinée devant l'émission, les deux se mélangeant donne cet article.

Tous Ensemble c'est une émission où le monsieur de la photo, Marc Emmanuel, va aider des gens à rendre leur lieu de vie insalubre en une maison viable et confortable. Bien sûr tout ça a un prix, et justement il essaie de tout avoir gratuitement grâce à des bénévoles, etc (je sais pas ce que vient fo*tre ce etc ici mais il y allait bien). Un principe qui manque d'originalité, puisqu'il reprend celui de lémission (américaine?) Les Maçons du Coeur.

Alors moi, je suis fan de tout ce qui refaisage de maison, architecture, mobilier, déco', bricolage tout ça. Pendant ma jeune enfance je dessinais des maisons (comme tout enfant certes) avec du mobiliers modernes (du genre le lavabo implanté dans le mur derrière la tête de lit, comme ça on fait sa toilette en se levant... un truc de flemmard quoi. ou sinon y'avait la chaise roulante (pas de vieux) qui servait de toilettes! mon aspiration à la geekerie devait être inscrit dans mon destin). Je regardais D&CO et disait "Beurk du noir ! du marron ! Et les couleurs ?!", je regardais Question Maison, je regardais Les Maçons du Coeur (c'est plus pour te faire pleurer qu'autre chose... et ça marche ! sur les jeunes filles faibles comme moi). Et là... Je lui casserais bien la gueule à Marc-Emmanuel. Pour ceux qui ont déjà regardé (et ceux qui regarderont), ne vous ait-il jamais arrivé de vouloir lui mettre un pain lorsqu'il fait sa comédie du "Putain tout va foirer ! Bordel ohlala il nous manque des bénévoles" ou à l'inverse "Ohlala merci mon pote ohlala vous êtes formidable" mais aussi ces long moments de tirage-de-larmes où il rappelle au candidat comment leur vie est "horrible"... Enfin bref, je préfère encore Damidot !

Ce que je souhaitais dire en fait, c'est que malgré que l'émission manque terriblement d'imagination, que le présentateur devrait passer sous un car, et que le seul et unique but est de faire chialer, et bien je trouve l'émission donneuse de bonheur. Car on voit que des gens ont un coeur (excusez-moi de ma naïveté), et voir le bonheur dans les yeux des personnes à qui appartiennent la future maison, bah ça fait du baume au coeur quand même.

Alors voilà, je ne vous conseille pas de regarder non plus car c'est quand même une belle connerie d'émission qui veut se faire du fric à l'audimat, mais juste dire que les choses les plus débiles peuvent donner de la joie.

Commenter cet article

Mavieestgreat 15/11/2010 14:58


Je t'excuse, mais arrête de mater la tv, tu te fais du mal.


Emmate 17/11/2010 20:33



Je trouve aussi que je me fais du mal :'( ne t'inquiète pas, je ne me risquerai pas à re-regarder cette émission :)



Soichiro_damma 14/11/2010 18:45


Je vois que tu a finalement trouvé un sujet d'article. Bon personnellement j'évite d'appuyer sur la touche 1 de ma telecommande, mais je suis deja tombé sur cette "émission". ET bon il faut
l'avouer c'est du grand TF1, mise en scène, animateur relou, utilisation de la bonne volonté des gens .... c'est casi du Delarue (drogue en moins).


Emmate 17/11/2010 20:34



Drogue en moins oui ! Enfin le doute s'impose... parce que pour être aussi fou le présentateur ne doit pas être tout à fait normal, ou c'est peut-être simplement un acteur pourri...



Chloé Bouducon 13/11/2010 18:04


c'est pas l'émission en plus qui nous spoil la fin toute les 5min?

celle qui montre dès le début les photos de la maison refaite... Bref quelle merde d'émission!
(moi ce matin j'ai regardé m6 boutique...)


Emmate 17/11/2010 20:36



M6 Boutique c'est pas mieux !


Oui oui c'est cette émission ! Je tourne a tête au moment où il montre la maison refaite, parce que sinon regarder l'émission n'a aucun intérêt --"